Microneedling

Microneedling

TECHNOLOGIE / MÉTHODOLOGIE

Le microneedling est une technologie qui permet la pénétration des principes actifs en profondeur par des microperforations dans l’épiderme à l’aide d’un stylo électrique constitué de micro-aiguilles. Cette technique est utilisée pour le raffermissement de la peau, le traitement des vergetures, cicatrices, cellulite et adiposité. Le résultat est visible dès les premières semaines. La peau se lisse et s’harmonise. C’est un excellent complément des technologies minceur.

Comment ça marche?

La peau a une grande capacité de cicatrisation. Lorsque celle-ci est altérée et que la barrière cutanée est rompue, un processus de cicatrisation se met en place. La cicatrisation est un phénomène naturel et dépend de facteurs tels que l’âge, la cause de la lésion, sa profondeur ou sa localisation.

Le microneedling va travailler en surface, au niveau de l’épiderme, il va travailler sur la qualité de la peau. En profondeur, par effet rebond, l’ordre est donné par les cellules de l’épiderme aux cellules du derme, de relancer la fabrication des cellules de collagène et d’élastine. Grâce aux perforations faites par le microneedling, la peau va absorber les principes actifs adéquats avec les besoins de votre peau.

 

Lire +

INDICATIONS

Avant, le seul moyen pour apporter aux couches profondes de la peau les éléments nutritifs essentiels, était la médecine esthétique avec les injections d'acide hyaluronique. Aujourd'hui, nous avons le microneedling qui permet de lutter contre le vieillissement cutané, améliorer la texture de la peau, traiter des vergetures blanches et roses sans injection.

RÉSULTATS

Les résultats sont visibles toute suite. La peau est encore plus belle après 10 jours grâce au processus de cicatrisation que la peau va mettre en place. Plusieurs séances sont nécessaires en traitement d'attaque et en séance d'entretien. Une séance d'entretien est conseillée tous les 3 mois ou moins en fonction de la qualité de la peau.

 PRÉCAUTIONS

Il faut éviter l’exposition au soleil pendant les 2 semaines qui suivent le traitement. Le microneedling ne peut se pratiquer en cas de chimiothérapie et cancer, intervention chirurgicale sur la zone à traiter dans les 6 semaines qui précèdent le soin, grossesse et allaitement, diabète, VIH, maladies de peau (psoriasis, eczéma,...), épilepsie, photosensibilisation cutanée, kératose actinique, personne moins de 12 ans, lupus érythémateux systémique, ou sur une césarienne datant de moins de 8 mois.