Epilation définitive au laser
Epilation définitive au laser

Epilation définitive au laser

EPILATION DERNIÈRE GÉNÉRATION PAR LASER DIODE

TECHNOLOGIE

La technologie idéale pour une épilation définitive sûre, efficace et peu douloureuse. Cette épilation dernière génération est maîtrisée comme jamais par nos experts de L’Institut by Medi-Market.

Comment ça marche?
Cette technique d’épilation définitive moderne permet d’épiler par photothermolyse le follicule pileux. Les spots du laser émettent une longueur d’onde qui cible de manière précise la mélanine responsable de la couleur du poil. Le laser va venir détruire le follicule pileux dans la phase anagène de la vie du poil. L’énergie libérée par un flash de ces lasers s’accumule dans les poils, les rendant inertes et induisant la destruction de toute leur structure. L’épilation au laser diode permet d’éliminer progressivement le poil en détruisant sa racine grâce au rayon laser sans toucher les tissus environnants.

Pourquoi choisir cette méthode d’épilation définitive?
Nos centres d’expertise proposent des soins peu douloureux, rapides et dont l’efficacité a été démontrée par de nombreuses études. L’épilation Laser diode, permet d’éliminer progressivement le poil en détruisant sa racine grâce au rayon laser sans toucher les tissus environnants. Grâce à un système de refroidissement de l’embout, le traitement est moins douloureux qu’une épilation à la cire.

Qui pratique cette épilation dernière génération?
Notre équipe d’esthéticiennes diplômées de L’Institut by Medi-Market est formée à l’utilisation du Laser Diode en toute sécurité, et selon un protocole personnalisé pour chacun(e).

Lire +

INDICATIONS

Aisselles, jambes, cuisses, bikini, visage, mais aussi dos, torse ou narines… Faites votre choix parmi les multiples zones proposées par L’Institut et dites adieu à vos poils!

> Mini zone – Femmes : orteils, espace inter-sourcils, mains, lèvre supérieure, menton, joues, contour des mamelons, bande de poils sur le ventre, ou SIF.
> Mini zone – Hommes : orteils, espace entre les sourcils, narines, mains, lèvre supérieure, menton ou joues.
> Petite zone – Femmes : aisselles, bikini échancré ou 1/2 bras.
> Petite zone – Hommes : aisselles, barbe, épaules ou nuque.
> Moyenne zone – Femmes : cuisses, demi-jambes, bikini intégral.
> Moyenne zone – Hommes : torse, ventre, demi-dos, cuisses ou demi-jambes.
> Grande zone – Femmes : jambes entières ou bras entier.
> Grande zone – Hommes : jambes entières, dos entier, ventre + torse.

RÉSULTATS

Dès la première séance, vos poils s’éliminent. Selon la zone et la pilosité, 15 à 20% des poils sont détruits à chaque séance. En général, vous constatez des résultats de longue durée à partir de 6 séances seulement. Une visite d’entretien annuelle est recommandée pour des résultats durables.

Le nombre de séances dépend de différents facteurs :
> De la zone à traiter et du phototype.
> La densité des poils est important, Il faut moins de séances pour les aisselles, le maillot échancré, les ½ jambes et plus de séances pour le bas du visage, les cuisses, le dos.
> Les peaux clairs avec des poils foncés sont plus rapides à traiter.
> Généralement, plus on est jeune, plus il faudra de séances. En général, le bon âge pour commencer se situe entre 20 et 25 ans.

Avant d’engager une épilation laser, il faut donc considérer que ses résultats ne peuvent être garantis et varient d’une personne à l’autre. Une épilation laser n’est jamais totale.

PRÉCAUTIONS

L'épilation définitive ne peut être pratiquée en cas de : traitement médicamenteux photosensibilisant, anomalies de la peau ( bouton de fièvre, lésion, grain de beauté,...), poils blancs, roux ou décolorés, grossesse et allaitement, épilepsie, coup de soleil sur la zone à traiter, peeling ou exfoliation chimique 2 semaines avant ou après la séance, traitements anti-inflammatoires, anti-coagulants, antibiotiques et antihistaminiques, prise par voie orale de cortisone. Le laser est également déconseillé si vous avez utilisé de l'autobronzant ou un activateur de bronzage ainsi que de la crème dépigmentante.

Conseils avant la séance :
> Il faut se raser au maximum entre 24 et 48h afin d'avoir une repousse de 1mm maximum.
> Ne pas arracher les poils : Le patient ne doit surtout pas épiler ses poils à la cire ou à la pince avant la séance. En effet, pour éliminer le poil, le laser doit brûler la racine du poil. Lorsqu’on arrache les poils, on arrache également la racine. Si la zone a été épilée à la cire, il faut attendre la repousse de tous les poils pour débuter le traitement.
> Pas d’exposition au soleil, ni de solarium 2 semaines avant et après la séance : Le bronzage (soleil ou UV) est une des plus importantes contre-indications à l’épilation laser car la peau peut brûler et se dépigmenter au contact du rayon laser.
> Ne pas mettre de déodorant : cette précaution concerne bien entendu la zone des aisselles à épiler. En effet, le déodorant risque d’irriter la peau au contact du laser.